Maudite Momie

de Christian Lemay
Maudite Momie

Dans Maudite momie, les joueurs cherchent à sous-tirer des trésors enfouis dans une pyramide des plus singulières.Maudite Momie est un jeu qui mélange des mécanismes de bluff et de "stop ou encore".À... En savoir plus

Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de cartes

Avec ou sans gardien....ah, ah, ah (rire satanique)

Attention l’appât du gain et des trésors, c'est toujours cette petite faiblesse qui vous perdra.
Mais une fois dans la pyramide on a comme un petit doute.
C'était quoi ce grognement derrière la porte ?
Maudite momie est un petit jeu (3 minutes d'explications, en prenant son temps, et 15' de jeu max) mais très très fun.
En effet, on a ici un univers un peu barré avec des illustrations sympas (à l'ordi) mais pas transcendantes, une boite en forme de pyramide (l'intérieur d'une pyramide, eh on est des explorateurs quand même), bref tout pour être dans l'ambiance.
S'offre ensuite à vous 3 choix:
- fouiller 1 salle (verte-orange ou rouge plus ou moins bien gardé)
- mettre en sécurité vos trésors (sans réveiller les gardiens)
- réveiller les gardiens des autres....sauf que bah on ne sait pas s'il y a des gardiens derrière leur carte justement. S'ils en ont, tant pis pour eux ils perdent tout (sauf s'ils ont autant d'amulettes que de gardien), s'ils n'en ont pas, de gardiens, (tant pis pour nous, il scorent leurs trésors et on perd notre tour).
Voilà tout le sel...non...tout le sable (ah, ah) de ce jeu: quand mettre en sécurité mes trésors et quand je réveille les gardiens des autres...c'est du stop ou encore mais bien fun.
Bref un excellent moment à passer en début ou fin de soirée. Les parties s'enchainent avec très bonne humeur, on veut sa revanche non d'une momie!!!