Ce jeu est sorti le 21 mars 2005, et a été ajouté en base le 18 janv. 2005 par 20.100

édition 2005
Par Franz-Benno Delonge
Illustré par Victor Boden
Édité par Zoch
Distribué par Gigamic

Avec mes pesos je peux pas m’acheter de la chance ?

Pour se détendre !

Le jeu composé de trois petites barques en bois très agréable à manipuler, de 5 séries de pions également très agréable à manipuler, de 4 dés, de cartes et le mieux dans tout ça c’est ce sont les pièces de monnaies en plastique moulé.

On le compare souvent à un jeu de casino et de ce fait Manilla est un jeu de placement/prise de risque.

Le but étant de se placer soit sur un bateau transportant une marchandise (Muscade, Jade, Soie et Ginseng), soit sur les quais de débarquement ou de réparation,…

On est majoritairement tributaire de la chance, votre bateau favoris ne récoltant que des petits score lors des trois lancé de dés et vous voila sans gain !

A la différence d’un jeu de casino traditionnel, les joueurs possèdent des cartes muscades, jade, soie et/ou Ginseng qui rapportent des points supplémentaire en fin de partie selon le cours de la "bourse" ou bien à obtenir un crédit en cas de manques d’argent.

Si un joueur possède une chance énorme il peut monopoliser le jeu au détriment des autres et on aura parfois l’impression de subir. Les possibilités de remonter la pente sont de plus en plus mince au fur et à mesure de l’avancement d’un joueur chanceux.

On subit le jeu mais il est des moments ou il est bien de réfléchir un peu moins !