Ave Caesar
Ce jeu est sorti le 23 juil. 2006, et a été ajouté en base le 21 déc. 2005 par Guyomar

édition 2006
Par Wolfgang Riedesser
Illustré par Eckhard Freytag
Édité par Ubik, Café Games et Pro Ludo

Avec hasard...bon ok vieux jeu de mot!!!

Je dirais que ce jeu est très réussi et que pour ma part, toutes les personnes qui y ont jouées (et elle sont nombreuses), qu'elles soient "joueurs, non joueurs" ont accrochées entièrement à Ave Caesar.

Les règles sont simples à expliquer et à comprendre, le jeu est fluide et les parties s'enchainent assé vite.

Le système de cartes (où chaque joueur a les mêmes) pour faire avancer son char est bien pensé et oblige à avoir une dose de tactique surtout quand il y a des passages étroits et qu'il devient necessaire de bloquer ses adversaires.

En effet le coeur du jeu consiste a gerer sa main de carte tout en essayant de bloquer ses adversaires et vous verez que cela gere une certaine ambiance (que dire du passage obligatoire devant Caesar qui, s'il n'est pas respecter, peut nous faire perdre la course et oui Caesar c'est Caesar).

A noter aussi que le hasard est présent sur certaine phases de jeu (et oui on joue avec trois cartes dans les mains puis quand on en joue une on en repioche une autre et on a pas toujours ce que l'on esperait) mais cela ne gache en rien le jeu je dirais même que ca rajoute une certainetension.

Bref Ave Caesar c'est du tout bon je vous dis et il ne risque pas de moisir dans un placard.