Ce jeu est sorti le 13 mai 2005, et a été ajouté en base le 3 juil. 2004 par Monsieur Phal

édition 2005
Par Serge Laget et Bruno Cathala
Illustré par Julien Delval
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

Standalone 3 extensions
50,00 €
Prix conseillé
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Avec des joueurs motivés....

Que dire de ce jeu ???

J'en ai entendu du bien...du mal...bref, un peu de tout et il était temps que je l'expérimente moi-même !!! Habitué aux jeux de coopération tels que Horror à Arkham ou encore Descent, j'ai été un peu déconcerté par la simplicité du système : Progression du Mal par tirage de carte ou pose d'une catapulte (ou accessoirement perte d'un point de bravoure) puis action du héros : déplacement ou jouer une carte...voilà, en gros, c'est tout !!!

En fait, j'ai l'impression qu'une grande partie du jeu et de l'ambiance se joue sur le roleplay car le tour du Héros se déroule assez vite ! On peut donc penser que le jeu tourne bien et vite...en effet, c'est le cas mais en même temps, on attend désespéremment son tour pour poser 1 carte car dès qu'on arrive sur le lieu désiré...on a plus que ça à faire ! bref, j'ai pas l'impression de faire grand chose !

Notre première partie a été un peu "démolie" par qqes erreurs de règles, ce qui sera rectifié lors de la prochaine soirée !

Bon, passons tout de même aux points positifs du jeu :

- règles assez simples
- superbe matériel et de bonne qualité (Days Of Wonder oblige ^_^)
- la progression du Mal fait très mal et met rapidement la pression sur les joueurs
- les différentes quêtes proposées sont très sympas et bien représentatives du thème
- les pouvoirs des différents personnages qui donnent qd même l'impression d'avoir un certain impact sur le déroulement de la partie
- le fait qu'on a pas besoin de 6h pour y jouer ;o)

Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est le fait que même si les joueurs possèdent une majorité d'épées, la partie n'en est pas moins terminé car Kamelot est tjs assiégé et p-e qu'1 y a un félon tjs en activité dans le coin donc y a pas mal de suspense en fin de partie. Le félon est un des grands atouts du jeu et j'ai hâte de l'intégrer à nos parties

En bref, un bon jeu si les joueurs sont motivés à incarner un tant soit peu leur rôle ; idéal pour initier des joueurs aux jeux de coopération et qui n'ont pas envie de passer 6h autour de Horror à Arkham

Note : 3/5 mais j'espère mettre un 4/5 bientôt

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