Avec de vraies règles, sans supplément humour, ça roue très bien !

8,0

Munchkin Quest possède un beau matériel, est truffé d'idées sympathique, et est une bonne adaptation en plateau du jeu de carte. Mais, évidemment cela ne s'arrête pas là, et y a du défaut dans l'air.

Primo, c'est détestable, mais ce jeu pensé pour 6 joueurs ne peut pour le moment qu'être joué à 4 ! Le matériel nécessaire devra attendre l'hypothétique et longuette traduction de la première extension. Franchement un peu rageant.

Deuxio, c'est pas des règles, c'est du délire. Ils ont décidé de jouer la carte de l'humour, mais franchement là c'est un peu lourd. Des règles édités ainsi donne envie de passer à autre chose. Pourtant, outre la difficulté propre à Munchkin (un jeu de cartes aux possibilités infinies et donc difficile à cerner) la règle est difficilement capable de vous donner une idée claire de ce qu'il faut faire. Pourtant, en toute franchise, le jeu est très simple et expliqué en à peine une dizaine de minute, seulement faut potasser et tester clairement le bouzin avant, parce que les petits détails sont profusion et chaotiquement exposés.

Le jeu possède beaucoup d'aléatoire et l'équation carte+dé = beaucoup de rebutés. Toutefois, si cela ne vous dérange pas, et que vous connaissez un peu le principe de Munchkin, les parties sont assez différentes les unes des autres, et la rejouabilité est assez bonne. En conséquence, c'est un investissement (ludico-financier) qui demande au départ de l'investissement (mental).

Commentaires

Default