De si belles promesses d'aventure... Et puis non.

3,0
Comment dire... Après 4 parties testées à 2 joueurs, difficile de se départir de cette sensation frustrante qu'il n'y a grosso modo qu'une seule manière de gagner un scénario. On a la fausse impression d'avoir une grande liberté d'action. En réalité, on courre après la montre sans avoir le temps de vraiment s'amuser. Et c'est frustrant car les équipements de personnages sont chouettes, la map est gigantesque et promet une exploration intéressante.

Mais voilà, cette impression de subir le jeu a été pour nous rédhibitoire surtout que les parties sont très longues et que la mise en place est laborieuse (beaucoup de matériel, pas de système de rangement intelligent dans la boite). Le jeu est tellement pointilleux et linéaire qu'il en devient pénible et trop complexe... au point que l'éditeur a fini par créer un mode facile (le vrai) téléchargeable sur Internet tellement les joueurs galéraient ! Mal calibré ? ça fait tâche d'avoir à aller chercher des éléments ailleurs que dans la boite pour apprendre à jouer.

Le jeu est donc longuet et quasi impossible si vous n'avez pas trouvé LA petite astuce à utiliser dans tel ou tel scenario. Ce côté Die & Retry ne semble pas adapté à ces parties trop longues, fastidieuses à mettre en place et transforme l'expérience en véritable fessée déculottée qui ne tient pas ses promesses de liberté.

Andor s'adresse plutôt aux joueurs experts qui ont du temps devant eux, beaucoup de temps et de patience.