Colosseum

Ave César !

Ce jeu a été pour moi une révélation. J'ai découvert les jeux de sociétés pour "grands" avec un thème original, des règles fouillés et des possibilités stratégiques vraiment intéressantes.

A chaque fois que j'ai joué avec des amis, c'est leur première fois. La mise en route et la compréhension des règles prend à chaque fois environ 2 tours (sur 4 ou 5, je sais plus lol).

Malgré tout, cela ne pose pas plus de problème que çà... Car, comme le jeu monte en intensité au fur et à mesure des tours. Que l'on soit des joueurs connaissant bien les programmes ou non, les joueurs ont tous leur chance de gagner.

Il faut noter que plus il y a de joueurs, plus la partie est intéressante car les possibilités d'échanges sont plus nombreuses. Les parties que j'ai faites où il y a le plus de négociations été surement les meilleurs.

Si les joueurs débutants sont patient au début, que les joueurs sont ouverts à la négociation, la partie sera réussie. A chaque fois c'est le même commentaire : "j'ai joué au pif au début mais ensuite, je me suis pris au jeu et au final c'était vraiment sympa!! Merci pour cette soirée !!"

Un jeu pour des grandes soirées jeux réussies.

A jouer et à rejouer !