Ave Caesar, ceux qui vont mourir te saluent.

Leaders est la première extension de 7 Wonders, un jeu vraiment génial dans sa mécanique, sa forme et sa richesse. Du coup est-ce que Leaders est à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un tel titre ?

Tout d'abord, Leaders fonctionne de la même façon que le reste du jeu. Il s'agit de faire un draft entre les joueurs qui détermine avec quels personnages célèbres ils vont jouer. Ensuite, au début de chaque âge (le jeu se divisant en trois âges) chaque joueur peut poser un de ses leaders. Rien de plus compliquer au niveau des règles.

Les avantages de cette extension sont qu'elle ne rajoute pas de lourdeur une fois la partie démarrée (le choix de poser un leader ne prenant pas beaucoup de temps finalement) et elle permet de mettre au point des stratégies dès le départ. Il est évident qu'avec deux leaders scientifiques par exemple on se destine à poser en priorité des cartes scientifiques. On peut aussi, en fonction des leaders qui nous sont passés entre les mains, prévoir quelles stratégies adverses risquent de se monter.

Le seul point négatif reste la lecture des symboles des leaders. Ceux-ci ne sont pas forcément évident et les premiers draft avec les leaders sont parfois un peu longs. Mais rien de dramatique.

Au final Leaders est une très bonne extension, qui colle parfaitement à la logique du jeu de base. Un vrai plus pour les amateurs de 7 Wonders.