Small World

de Philippe Keyaerts
Small World

Conçu par Philippe Keyaerts dans la droite ligne du jeu Vinci, primé à plusieurs reprises, Small World plongera les joueurs dans un monde habité par des nains, des mages, des amazones, des géants, des... En savoir plus

Avantage premier joueur

Contexte 2 parties à 4 et 5 joueurs.

Alors je vais commencer par les points positif. Le jeu est superbe et l'édition de Days Of Wonder est sans défaut : Régles claires, Graphismes sympathiques, boites de rangement. Rien n'est laissé hasard. En termes de rejouabilité, les possibilités du jeu sont très grandes avec les combinaison de peuples possibles.

Voilà ce qui ne m'a pas plu dans ce jeu :
- Premièrement le dé, c'est assez mineur et s'il n'avait que lui ce ne serait pas très grave.
- L'avantage du premier joueur me gêne beaucoup plus, il est le premier à se placer et surtout lors du dernier tour plus rien ne peut le toucher une fois qu'il a marqué ses points. Contrairement aux autres joueurs qui peuvent toujours pourrir ceux qui vont jouer après eux. Ceux qui désavantage beaucoup le dernier joueur.

Mais cela reste un jeu de diplomatie genre qui ne plait pas beaucoup mais si vous aimez le genre, je pense que c'est un très bon jeu.