Ce jeu est sorti le 25 mars 2005, et a été ajouté en base le 25 mars 2005 par ybkam

édition 2001
Édité par Tactic

Standalone

Avancez toujours à pas-d’âne !

Bougre d’âne est un jeu pour enfants au matériel très soigné et pas dénué d’intérêt.

La présentation est somptueuse et très astucieuse. Le fond de la boîte est utilisée comme plateau et sert à constituer un décor en 3 dimensions composé d’une rivière et du pont qui l’enjambe.
Les tuiles et les cartes sont très solides et résisteront bien aux manipulations pas toujours délicates des bambins.

Le jeu apprendra aux plus jeunes à bien gérer une main de cartes. Les conditions de victoire sont assez subtiles sans même considérer la tranche d’âge visé par le jeu. Il ne s’agit pas bêtement de faire parvenir le plus rapidement possible l’âne de l’autre côté du pont. En fait tout dépend du nombre de fruits que transporte l’animal au moment ou vous décidez de le faire avancer. Plus il y a de fruits de votre couleur dans les paniers, plus vous avez intérêt à le faire traverser rapidement. Bien sûr le tirage des cartes et des tuiles décident de tout mais pour des enfants la règle comporte des subtilités qu’on ne rencontre que très rarement dans cette catégorie.
Tous les ingrédients (en plus simple) des jeux d’adultes sont réunis dans ce jeu qui est bien plus malin que ne le laisse supposer son titre.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default