Ce jeu est sorti le 5 avr. 2004, et a été ajouté en base le 16 mars 2004 par Monsieur Phal

édition 2004
Par Croc
Édité par Asmodée
Distribué par Asmodée

Aux royaumes des Cieux on s'amuse comme on peut...

Qu'on aime ou pas, on ne peut retirer à l'Age des Dieux on approche atypique et une certaine originalité que je n'ai pour l'instant pas rencontrer dans d'autre jeux.

Le matériel fourni est d'assez bonne qualité même si le tout une fois installé fait un peu fouillis. un peu plus de contraste n'aurait pas nuit à la lisibilité.
un bon point cependant pour la carte qui n'a pas vraiment de "sens de lecture" et qui ne pénalise personne selon l'endroit où on se place autour de la table.

Les règles sont relativement simples mais souffrent de passages confus et imprécis propice à quelques discutions et débats houleux.

L'expérience de jeu quant à elle est bien particulière. On se glisse dans la peau d'un Dieu en tentant tant bien que mal d'influencer ces pauvres peuples inférieurs. Le contrôle exercé sur ces peuple est tout de même assez limité et on avance en aveugle la majeur partie du temps. le fait de ne pas connaitre à l'avance tout les peuples dont on aura la charge pousse à une certaine retenue.

c'est à mon sens avant tout un jeu de patience et d'observation avec une dose de bluff et pas mal de manipulation. Hey après tout nous sommes censé être des Dieux !
Le thème est donc bien retranscrit même si le chaos et la mécanique sont parfois un peu frustrant.

Il manque un je ne sais quoi à ce jeu pour le rendre plus attirant. je suis pour ma part resté sur une impression mitigée.

Bref je pense qu'il est intéressant de tester ce jeu pour avoir une expérience ludique différente et atypique mais je n'en ferais pas mon pain quotidien...