Ce jeu est sorti le 21 déc. 2010, et a été ajouté en base le 6 mai 2010 par Monsieur Phal

édition 2010
Par Uwe Rosenberg
Illustré par Klemens Franz
Édité par Intrafin
Distribué par Intrafin

Aux portes de l'ennui.

Et oui, "ennui" en mandarin ça se dit "oyang" sauf que chez eux y a pas d'apostrophe , je ne sais pas pourquoi ,eux non plus...(on en apprend des trucs sur tric-trac,dis donc!)

Bref je me suis peu amusé au cours des 7 parties que j'ai faites de ce jeu.

Peu d'interaction sauf au travers de quelques cartes ,et au moment de la phase de pose (très mal expliquée dans les règles d'ailleurs) , la 2ème phase se jouant,elle, quasi tout seul .

On pourrait presque jouer en simultanée cette dernière phase ,malheureusement certaines rares cartes peuvent l'empêcher ; je vous conseille donc (j'ose!) si personne n'a de cartes qui permettre d' interagir dans le jeu de vos compères et commères, de jouer d'un commun accord cette phase en simultanée car sinon le jeu risque d'être fort long et laborieux.

Un jeu à réserver aux gros joueurs ,aux rois du calcul et de l'optimisation ,je le déconseille fortement aux débutants...

et re-donc dans la série des "A" ,dite "agricole" de cet auteur(Bonanza, Agricola, ora et labora, Caverna) celui-ci est loin d'être mon préféré.

Trop oyangueux quoi!