Pandémie
Ce jeu est sorti le 6 oct. 2008, et a été ajouté en base le 10 juin 2008 par Monsieur Phal

édition 2008
Par Matt Leacock
Illustré par Joshua Cappel
Édité par Filosofia

Aux joueurs de se donner le virus

Première partie avec un petit goût amer car mené avec un peu trop de directivité par le possesseur du jeu (avec quelques parties déjà à son actif) et qui a un peu monopolisé le choix de l'équipe. J'étais plus dans une position de suiveur.

Donc c'est le premier conseil a donné pour toutes premières parties même si les parties semblent mal tournées (je parle bien évidemment de Propagation, bien sûr) laissez faire. Le plus important c'est que les joueurs novices s'approprient le jeu.

Et les parties qui ont suivis, ont été beaucoup plus immersive et l'on comprend beaucoup mieux l'intérêt à ce que les joueurs donnent tous leur avis car la stratégie s'enrichit au fur et à mesure.

un très bon jeu, malgré juste deux détails : si le rôle "Médecin" n'est pas présent (la partie sera plus difficile) et une part quelque peu importante de hasard.

Sinon j'adore vraiment cette interactivité entre joueur, que ce soit pendant et surtout après la partie ! "Je te l'avais dis qu'à San Francisco ça allait éclore !"