Ce jeu est sorti le 18 oct. 2004, et a été ajouté en base le 17 août 2004 par Monsieur Phal

édition 2004
Par Reiner Knizia
Illustré par Michael Menzel
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH
Distribué par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH

Standalone 5 éditions

Aux bandits les mains pleines...

Mon avis se base uniquement sur cette version-ci étant donné que je ne connais pas la version originale de Râ dont le thème m'aurait sûrement plus plu mais bon, passons.

Razzia est un jeu d'enchères qui allie parfaitement probabilités et ambiance, un cocktail détonnant qui plaît à tous joueurs, forcenés ou occasionnels. Un peu ce qu'aurait dû être Diamant qui m'a laissé bien bien froid...

Tout se joue dans le jugement des rapports de force pour savoir ce que l'on peut se permettre de faire pour espérer se tailler une part correcte du butin avant que les poulagas débarquent.
C'est franchement rigolo, plein de suspense, intelligent, et le tout pour une durée de partie et d'explication de règles minimale, difficile de faire mieux ! Si en plus, on vous dit qu'il coûte aux environs de 10€, je ne vois pas qui peut se priver de cette perle...

Par contre, comme expliquait Krazey sur Râ, il y a cette impression que vous feriez le même choix que vos adversaires quasi à chaque fois si vous étiez dans leur situation. C'est assez perturbant mais les mécanismes sont si épurés qu'en fin de compte, on n'y pense pas trop.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default