Aux Armes Chevaliers !

Tout d'abord sceptique, j'ai finalement été conquis par ce jeu.

Un thème épique connu de tous, une mécanique simple et un jeu de coopération vous font de suite plonger dans l'ambiance. Ajoutez à cela une petit bande sonore de circonstance et vous parviendrez presque à apercevoir les tours de Camelot et la table ronde.

Ici ce n'est pas vraiment la stratégie ou la tactique qui prime. il y en a un peu certes mais la grosse part de hasard générer par les cartes ne permet pas d'anticiper suffisamment.
Ce n'est de toute façon pas le but du jeu. nous sommes ici dans un jeu où il faut pouvoir réagir aux évènements et être en mesure de faire face à toutes les menaces pesant sur le royaume en parfait Chevaliers de la table ronde. La communication est ici le maître mot.

là où le jeu prend toute son ampleur est dans le côté ambiance qui est en grand partie dû à la présence incertaine d'un félon parmi les chevaliers.
En effet c'est l'élément majeur qui donne à ce jeu ses lettres de noblesse.
le doute qui s'installe dans les joueurs au fur et à mesure de la partie vis à vis de leur frères d'armes génère une tension palpable. Un joueur parvenant à interpréter le félon de manière subtil et sournoise donnera à coup sûr une partie mémorable... une victoire des chevaliers n'en sera alors que plus glorieuse et une défaite plus amère...