Combat naval

Combat naval

jusqu'à 2 joueurs
Aucun avis

Autre Chose

D'un univers magique -- le quadrillage en marge des cahiers de cours, les salves de torpilles tirées discètement dans le dos de la proff. -- la société de jeu a fait... autre chose. La bataille navale en plastique est largement plus immersive que celle en papier. Clairement. Le matériel, les bateaux par exemple, est plutôt bien fini et rend la pratique du jeu fort agréable. Je me souviens avoir eu par la suite une version electronique qui, si elle rajoutait des bruitages agréables, avait les défaut des jeux électroniques. Se casser vite, barrer l'imagination. Quant à dire que ce jeu est purement hasardeux, je suis loin d'être d'accord. En tout cas, à l'époque nous tirions de manière très scientifique des salves de une à trois torpilles, et nous tentions des placements stratégiques, en grappe, en étoile, en coins. Puis nous avons mis ce jeu dans un placard. Il fallait bien aller travailler.