Elfenland
2 à 6 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
38,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Autour du monde en solitaire

4,0

Elfenland est clairement une mécanique abstraite bien huilée, simple et astucieuse. Le plus étonnant est d'avoir réussi à plaquer dessus un thème crédible et très immersif, assorti de superbes dessins, qui fait de ce jeu un des plus beaux que je connaisse.

Malheureusement, ce jeu souffre d'un gros défaut d'interaction. Une tentative de blocage direct d'un adversaire (pose d'un jeton sur une de ses routes), si elle est purement agressive et ne permet pas de faciliter sa propre route, est tout simplement suicidaire. Et le risque est bien entendu d'aider l'autre au lieu de le retarder ou d'être à côté de la plaque, puisqu'on n'a aucune idée des cartes qu'il a en main... On ne gênera donc l'adversaire que par hasard, parce qu'on est dans le coin, et le plus souvent sans le savoir.

Une autre conséquence de ça : le jeu n'est bon qu'à partir de 4 joueurs. En dessous, c'est vraiment du chacun dans son coin.

Enfin, comme on ne choisit pas ses cartes, on subit beaucoup le jeu.

Avec l'extension Elfengold, le jeu prend en revanche toute son ampleur et devient un vrai bon gros jeu. Par contre, les parties sont largement deux fois plus longues.

Nombre de parties : 4 dont une avec Elfengold

Commentaires

Default