Ce jeu est sorti le 16 mai 2007, et a été ajouté en base le 20 janv. 2007 par bilbo

édition 2007
Par Reiner Knizia
Illustré par Claus Stephan
Édité par Filosofia
Distribué par Asmodée

Autant jouer les yeux fermés..

Vraiment non, non je ne comprends pas les éloges autour d'un tel jeu.. Vraiment oui, oui il s'agit bien de la premère fois où je suis réellement déçu de l'achat parmis tous les jeux dont je me suis laissé convaincre par les commentaires, les notes.. sur ce site. J'ai encore du mal à lire les "un des meilleurs jeux à deux" tellement je trouve ce jeu si prévisible avant chaque coup et si porté sur la chance (comment ne pas pleurer quand on a aucun 10 de tout le jeu et que n'importe qui aurait joué les mêmes cartes que vous..) (pourquoi définir comme bon voire prodigieux ou même stratégique le simple fait de devoir tenter parfois de jouer une carte en espérant rendre rentable grâce à la pioche, et grâce à elle seulement, une de nos expéditions..)(vous n'espérez tout de même pas que votre adversaire vous livre sur un plateau un de ses 10?? et si c'est le cas, c'est qu'il a été obligé de la faire au vue de sa main de 8 cartes du début, c'est à dire encore une question de chance.. ou de malchance dans son cas!). Je me suis laissé des chances d'apprécier un tel jeu en jouant bon nombre de parties et en m'efforcant de tenter des "straégies" mais je ne vois pas comment un tel jeu peut avoir un tel engouement.. désolé.. expliquez-moi! Parfois il arrive que l'on aime pas un jeu mais que l'on puisse comprendre qu'il corresponde au goût d'autres.. mais celui-ci et son méchanisme me laissent coi, ce n'est pqs tant que je le déteste, c'est l'incompréhension encore une fois.. J'ai joué avec quelqu'un qui apprécie, je lui ai cédé volontiers gratuitement!