XenoShyft Onslaught

Autant j'adorre starship trooper, autant là..............

2,8
..........c'est long, pénible et répétitif.
Avis certes sans appel alors argumentons un peu.

Tout d'abord le prix exorbitant pour un jeu de carte (car c'en est un) avec des plateaux même pas en carton dur et un manque cruel de jetons bleus et rouges.
Ensuite, c'est un coop, mais pendant le tour des autres on discute parfois, le temps qu'il résolve ses soucis. On propose bien une cartes par-ci par-là (bon un peut plus que ca quand même) mais je n'ai pas du tout ressenti le souffle épique et sacrificiel d' un starship trooper.
Et pour un deck-building, j'y vois un évident manque de manière de faire tourner son deck rapidement, du coup, on s'occtroie des ressources à chaque tour pour palier à ce manque d'optimisation et pour être sure d'avoir au moins un ou deux gars dans sa ligne.
Enfin les perso de départ oriente pour certain trop le joueur et on des pouvoirs franchement déséquilibrés.
En bref une bonne idée de jeu qui tombe à plat, y'a qu'à voir :les meilleurs combo sont ceux des monstres (et donc aléatoire)
J'y rejouerai vraiment à contre-coeur si y'a rien d'autre à faire
 Les plus