Austerlitz
ben, oui, pourquoi encore une bataille qu'on a perdu ????
Haa, oui, Martin est Anglais, ssniff. Ceci dit, une bonne occasion de changer l'histoire, mais pas trop, qui sait, je ne voudrais pas que mon auteur de jeu Mr WALLACE ne produise plus :D :D :D
alors alors, qu'avons nous là ?
ben, un plateau toujours aussi, comment dire, "horrible"... il faut dire que hors mis la boite qui est sacrement jolie (comme d'hab), le plateau est sacrement moche (comme d'hab)... Les unités, à la WALLACE, toutes en bois sont elle pas trop mal, mais elles + les marqueurs de degats (cubes), on a une carte un peu pleinne assez vite. Mais qu'importe dirais je, car ce jeu comme les autres WALLACE est vraiment bien. Il y a là, comme toujours, quelques belles trouvailles au niveau des mechanismes de jeu comme le fait de ne pas savoir à l'avance combien de sequence on va jouer ou meme le system de degats qui permet de pouvoir "simuler" un truc du genre "je transfere des hommes d'une unité à l'autre". tres tres bon systemes.
Bon, ne pas y voir une simulation, pas du tout, d'ailleur le Martin le dit en fin de regles.
j'ai trouvé ce jeu tres agreable, bien que comme toujours les regles à la WALLACE innovent mais sont surtout pas tres bien expliquées. On ne changera pas le Monsieur, c'est certain, mais je suis toujours en train de me demander comment on sait qui a gagné en fin de tour 8pm (la derniere page de la doc et l'aide de jeu sont contradictoirs sur le sujet...)
Si vous aimez les WALLACE, c'en est un nouveau, toujours innovent et surprenant. si vous n'etes pas habitué à l'auteur, il me semble mieux de passer votre chemin ou de lire la regle avant, mais dans tous les cas, n'oubliez pas que Martin ne sort toujours QUE 1500 exemplaires de ses jeux, pas un de plus, alors reflechissez vite :)
Commentaires