Food Chain Magnate

de Jeroen Doumen et Joris Wiersinga
Food Chain Magnate

"Du jus d'orange ? Ils veulent du jeu d'orange ? Qu'est ce que c'est que ça veut dire ? Je veux de la publicité sur toutes les chaines, toutes les 15 minutes. Nous sommes le le foyer du Burger Origine... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Austère très austère et punitif

Alors si vous êtes premier joueur à priori vous êtes mort, dernier à se placer donc très défavorable et premier à faire une action et si vous vous trompez les autres vous font passer 4 milestone dès le premier tour. Résultat 2 milestone sur la partie contre 10 au gagnant de la partie à 479 contre 133 au dernier et 193 et 233 pour les intermédiaires.
Le jeu est très punitif la moindre erreur et vous êtes mort et l'une des erreurs est d'être désigné premier joueur sans bien connaître les règles. Je savais à la fin du premier tour que je finirais dernier ce qui est pour un jeu donné en 4h un peu pénible de savoir qu'on va subir durant toute la partie et que la moindre de nos actions ne changera rien ou bénéficiera à ceux déjà en tête.
Graphiquement c'est austère et bien moche, dommage de ne pas avoir plus joué sur l'aspect pub USA années 1960 et fallout dans l'idée car franchement ça n'est pas très parlant.
En fait dans ma situation il fallait générer des maisons mais on prend tellement de retard à se développer seul dans son coin face à ceux installés dans le même quartier très habité qu'on ne gagne pas assez entre chaque tour et qu'on ne peut pas se développer comme il faut. En effet devoir construire de nouveaux restaurants et maisons dans son quartier déserté pour être le seul à livrer si possible empêche de faire la course avec les autres.
Pas convaincu du tout, à mon avis il y avait d'autres choses à faire sur le thème.