Ilôs

Le nouveau monde d'Ilôs vient d'être découvert. Des îles abandonnées à perte de vue, des richesses sans égales et des temples remplis d'or à explorer. Vous incarnez une des grandes puissances, grâce à... En savoir plus

Aussi sympa au visuel que dans sa mecanique

Essayé à Essen 2017, à 4 joueurs.
Très beau matos et graphisme, mise en place ssez rapide, durée de la partie 1h15, règle plutôt simple, mécanisme plutôt simple, interaction moyenne moins.
Partie agréable, ou l'on construit, grâce à des tuiles, un archipel, pour venir exploiter les richesses du paysage. le vainqueur et le plus riche ! simple ! on multiplie le nombre de chaque richesse (4) par leurs valeurs respectives. À chaque tour votre nombre d action dépend du type de carte et de son nombre dans votre main. En effet, vous tirez un nombre minimal de 7 cartes et ses mêmes cartes servent d'action et de moyen de paiement. Il y a dc le hasard du tirage et la réflexion du rendement d'action par rapport à votre tirage. Ses actions vous permettent d'agrandir le paysage et de découvrir de nouvelles richesses à exploiter, de venir se poser sur une île (bateau) d'exploiter ses richesses (meeple), de faire le pirate cad augmenter le coup de leur action (emmerder les autres j'aime !!) ou augmenter la valeur de vos richesses (or, épices..) qui est commun à ts les joueurs.... et oui il vaut mieux exploiter les richesses qui valent cher et que personne ne possède !
J'ai apprécié la rentabilité des actions avec le système des cartes, et la piste de valeur des richesses commun.