Aussi léger que profond...

Je ne reviendrai pas sur ce qui en fait un bon (voire excellent) jeu, ni sur la polémique de l'as d'or (selon moi, justifié), simplement.. j'ai proposé ce petit jeu à des amis ayant une aversion pour tout ce qui se rapporte de près ou de loin à des jeux de société et... ils ont adoré! Et rien que pour ça, pour avoir réussi à plaire à des gens de principe anti-jeu, je lui accorde le grand pouic. J'avais tout tenté, du Jungle speed jusqu'à Caylus, en passant par toutes les étapes, rien n'y a fait. Et S&R, oh bonheur! a fonctionné! Par ailleurs, moi qui habituellement aime les jeux où on réfléchit, sans hasard possible, où on développe, explique les règles pendant 30 minutes pour un jeu de deux heures, etc...etc.. j'ai A-DO-RÉ! Très simple, très rapide, mais d'une profondeur... Plus les parties s'enchainent et plus c'est complexe. Toute proportion gardée, je comparerai le jeu au Poker au niveau de l'importance de la connaissance de l'adversaire. Car effectivement, vue l'épuration du jeu, seules comptent les réactions des joueurs. Et n'est-ce pas cela que l'on aime dans les jeux, le rapport humain?..