Aussi inutile que chère. La plus mauvaise extension.

2,0

Je ne donne mon avis qu'après avoir tester plusieurs partie d'un jeu.

Soyons clairs, cette extension est absolument nulle car elle n'apporte rien à ce jeu déjà mauvais à la base.
Pire elle l'enfonce encore plus car le plateau ne sert qu'à punir un/les joueur(s) pendant la partie qui ira se charger d'empêcher les failles de s'ouvrir pendant que les autres joueurs ammasseront ce qui fait l'essence même du jeu, les indices et les monstres, à Arkham. Ceci qui leur permettra d'acquérir objet, bénédiction, pendant que le puni de Kingsport se contentera de visiter les lieux s'y trouvant sans rien y gagner et passera donc totalement à coté du jeu. C'est sur c'est vraiment utile de sortir des extensions pareilles.

Franchement comment peut on s'emballer juste parce que les lieux sont sympas, athypiques, jolis etc, si le plateau n'apporte vraiment rien au jeu ? Il y a vraiment des gens qui se satisfont de n'importe quoi et qui ont de l'argent à claquer pour rien, tant mieux pour eux.

Le seul bon point vient des cartes hérauts et aides divines qui permettent de varier un peu la difficulté des parties et surtout de débloquer un peu le jeu dans certaines phases (Hypnos par exemple qui assure à chaque tour la présence d'un pion indice.)

Mais tout ceci aurait pu tenir dans une petite boite mons chère qui nous aurait privé de cet inutile plateau de jeu au lieu d'en faire une grosse extension trop chère pour ce qu'elle apporte (enfin enlève dans ce cas) au jeu.

Commentaires

Default