Les Aventuriers du Rail Pocket

de Alan R. Moon
Les Aventuriers du Rail Pocket

Après la version plateau et toutes ses extensions, après la version en ligne depuis un navigateur web et ses millions de joueurs, après la version Ipad pour jouer sur le web mais sans navigateur, voic... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Application

Aussi fidèle à l'original qu'un livre de Poche !

La version iPhone des Aventuriers du Rail (qui fait suite de plusieurs mois à une excellente version sous iPad) est de très belle réalisation. On retrouve l'univers du jeu en permettant soit de jouer seul contre l'IA, seul contre d'autres joueurs connectés, et contre de vrais adversaires en se passant le téléphone.

La trouvaille des réalisations pimente le jeu puisqu'on s'arrache à essayer de gagner en remportant toutes les lignes noires par exemple.

Que ce soit en terme visuel, ergonomique, sonore, cette application est une réussite. OK, l'éditeur vend une application iPhone et une appli iPad différente pour vous obliger à faire 2 achats mais je trouve que lorsque c'est aussi bien fait (et que les prix sont sans commune mesure avec la version boite), il est logique de récompenser la création.