Grave Robbers from outer space
Ce jeu est sorti le 14 oct. 2001, et a été ajouté en base le 14 oct. 2001 par Docteur Mops

édition 2001
Par Stephen Tassie
Édité par Z-Man Games

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Aussi creux qu'une serie Z...

Voici un p'tit jeux qui fleure bon l'artisanat, dans sa petite boite carrée remplie au maximum de cartes assez moches et accompagnée d'une règle de jeu en papier crepon. J'aime assez ce genre de jeu, on a tout de suite l'impression de déterrer une relique datant de Mathusalem.
Après verification, non, ce jeu date bien de 2001 et malgré son aspect undeground, il coute tout de même plus de 20€!!!

Bon passons, viens ensuite le jeux en question! On se marre bien à la découverte des cartes : dans l'ensemble toutes assez fun, avec des personnages dans la thématique des Series B ( Grand crétin sportif, Celui qui se fait buter en premier dans les films,...). Voilà, on se marre bien à la découverte mais quand ce moment est passé, on se retrouve avec un jeu de cartes au système completement nul et qui semble vraiment daté (j'accumule des points de défense sur la table pour eviter les attaques des autres joueurs, symbolisées par des cartes créatures sorties tout juste de sa main). L'auteur a du s'inspirer de Magic (Attaque/Défense = personnage/créature; Interrupts et Enchantements = Effets Spéciaux...) mais en ne reprenant que le systeme de base sans aucune subltilité et véritable innovation.

Pour deux fois moins cher, ruez-vous sur Bang! qui est un jeu de cartes dans une ambiance cinématographique (western spagetthi) mais qui, à la différence des Pilleurs,y associe un systéme de jeu fluide, subtil permettant de restituer completement l'ambiance des films avec un véritable intérêt ludique.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default