Ce jeu est sorti le 13 avr. 2018, et a été ajouté en base le 7 nov. 2017 par Bombyx

édition 2018
Par Bruno Cathala et Florian Sirieix
Illustré par Felideus Bubastis
Édité par Bombyx

Aussi bon que beau !

Après avoir attendu sa sortie pendant des mois, le voilà enfin !
Tout d'abord, la qualité du matériel est excellente (en même temps à 45-50euros la boîte, on en attendait pas moins) ! J'aime beaucoup la petite boîte de rangement du milieu de plateau pour les ressources, qui fait gagner du temps lors de la mise en place et du rangement du jeu. Pratique !
Concernant l'esthétique, chez nous elle plaît ! J'aime ce style complètement décalé et assumé, mais je conviens qu'elle ne plaît pas à tout le monde. Juste un hic : cette bouche humaine sur le plateau pour illustrer le broyeur, je trouve qu'elle dénote avec le reste des illustrations et j'aurais préférée un style moins réaliste, mais c'est un détail, d'autant que le broyeur est vite recouvert par les machines défaussées.
Concernant la mécanique, je n'ai pour l'instant tester le jeu qu'à 2 (durée de jeu max dans cette configuration : 1h) mais je trouve cette variante très bien. Le jeu peut sembler frustrant car on a tendance à vouloir construire tout plein de machines, mais pas le temps, il faut réaliser au plus vite les objectifs ! La rejouabilité est très bonne grâce aux différents projets et différents assistants (qu'il ne faut surtout pas négliger tant leurs spécialités sont utiles). J'aime également beaucoup cette double flèche qui nous oblige à réfléchir sur plusieurs tours afin de bien optimiser nos actions.

En conclusion c'est pour moi une belle réussite !
Plus qu'à l'essayer dans une autre configuration :)