Sherlock Holmes - Détective Conseil
à partir de 1 joueur

Aussi bon qu'inattendu

J'avoue que je n'aurais pas parié un franc (à l'époque) sur la réédition de "Détective Conseil". Cela à d'ailleurs value à cette perle des années 80 d'atteindre des sommes astronomiques lors de leur vente en occasion.

Au final, grâce à l'abnégation et à la roublardise de "Cyril Demaegd", nous avons le rare avantage de voir une réédition française (débuguée qui plus est !) nous arriver. Alors la, je dis chapeau !

Concernant la critique, le jeu est aussi immersif que l'original et permet de vivre des enquêtes dans la chaleur de son salon (calme nécessaire, virer les gamins !).

L'édition est de bonne qualité, l'abandon du classeur au profit d'un système de cahier par enquête ne m'a pas posé de problème de forme. Peut être (pour chipoter) que le coté papier glacé des livrts d'enquête me semblerait un peu trop moderne et que j'aurai préféré un papier similaire aux journaux ou au papier de la version initiale.

Bon au final, c'est très plaisant et il n y'a plus qu'a espérer que les enquêtes additionnelles (les trois traduites initialement en français mais aussi les autres !) pourront être rééditées aussi.

En tout cas, à avoir sans aucun doute !