Ce jeu est sorti le 1 nov. 2013, et a été ajouté en base le 22 août 2013 par Docteur Mops

édition 2013
Par Etienne Espreman
Illustré par Alexandre Roche
Édité par Pearl Games

Aussi beau que bon

Voila un jeu qui ne laisse pas indifférent graphiquement et qui ressort bien l'architecture art nouveau qu'on trouve à Bruxelles (aller visiter de suite si vous connaissez pas cela en vaut la peine !).

Le jeu est lui un bijou qui se mérite. La lecture des règles n'est pas simple et il n'est pas rare de ressentir un certain désarroi chez les joueurs lorsque j'explique les règles. Ce qui est magique c'est qu'une fois les 2/3 premières actions des joueurs tout se met en place chez les joueurs et une grande fluidité s'installe autour de la table. On se retrouve alors face à un jeu qui offre des choix subtiles et diversifiés qui ne peut que plaire à un amateur de jeux de réflexions.

Les parties se renouvellent bien car la part d'opportunisme dans les choix est importante, et l'interaction tellement présente qu'on ne pourra définir une stratégie avant la partie et la tenir en occultant les autres joueurs. Il est nécessaire d'entraver les actions des autres et c'est très jouissif à jouer ainsi :)

Bien évidemment comme toujours chez Pearl Games le jeu ne souffre d'aucune faute de goût pour le matériel ou la règle.

Compatible deutéranomalie