Ce jeu est sorti le 2 févr. 2011, et a été ajouté en base le 2 févr. 2011 par Monsieur Phal

édition 2011
Par Todd Breitenstein
Illustré par Dave Aikins
Édité par Twilight Creations et Edge Entertainment

Auriez-vous vu une tortue dans le coin ?

Plus les extensions de Zombies !!! s'accumulent et plus il est difficile de jauger de leur intérêt. Apportent-elles de vrais plus au jeu ? Rendent-elles le jeu moins fluide ? Ajoutent-elles des règles inutiles ? ... Six pieds sous terre est à mon sens une des meilleurs extensions pour ce jeu de survie en milieu zombi. Les deux nouveauté, le métro et les égouts, apportent un gain de rapidité en permettent aux personnages de se déplacer bien plus vite dans la ville.

Si cette extension apportent un gain de rapidité évident, elle apporte aussi, pour la première fois, des tuiles qui s'intègrent directement aux tuiles de base et ne forment pas un paquet à part. Un vrai plus quand on sait à quel point les "quartiers spéciaux" (base militaire, université, centre commercial...) peuvent étaler le plateau de jeu au point de devoir posséder une immense table pour jouer.

Si vous avez envie d'acheter une extension pour Zombies !!!, ce sixième épisode de la série est sûrement l'un des choix les plus judicieux. Dommage qu'une grande partie des extensions du jeu de base n'ai pas été réfléchie aussi bien.