Ce jeu est sorti le 23 oct. 2004, et a été ajouté en base le 4 avr. 2003 par Monsieur Phal

édition 2003
Par Stephen Glenn
Illustré par jürgen zimmermann, Michaela Schelk et Fine Tuning
Édité par Tilsit, Kosmos et Rio Grande Games
Distribué par Tilsit

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Aurait pu devenir un classique

Disparu des radars depuis quelques années et trouvable en brocante pour une bouchée de pain, Ballon Cup est pourtant un jeu très agréable qui rappelle Les cités perdues et Schotten Totten.

A son tour de jeu chacun pose une carte pour tenter d'être majoritaire et remporter un des quatre plateaux. Sur le plateau vous récupérez des cubes de couleur et avec ces cubes vous pouvez acquérir une des cinq coupes colorées victorieuses. On a donc un système de majorité assez classique avec la particularité intéressante que l'on peut jouer chez l'adversaire. Ainsi si une carte vous semble faible il vous suffit de la poser côté adverse.

Même si le jeu est très dépendant de la pioche il y a quand même quelques petites considérations tactiques à intégrer : inutile de continuer à vous battre sur certains plateaux si la bataille vous semble perdue; savoir choisir ses affrontements en fonction de la couleur des cubes à gagner; comme dans Scotten Totten il faut avoir un bon timing dans l'occupation des terrains en se laissant des emplacements disponibles ou en concluant rapidement.

Le jeu, limité à deux joueurs, est installé en une minute, expliqué en deux et se joue en une quinzaine de minutes. Il est accessible à tous et intéressant pour tous les profils de joueurs.

Il aurait pu connaitre une belle carrière commerciale comme Les cités perdues et s'il n'a rien d'exceptionnel il a tout à fait sa place dans une bonne ludothèque.
Si vous tombez dessus d'occasion, il vaudra sans aucun doute les quelques euros que vous le paierez.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default