AUGUSTUS COMBINUS MAXIMUS

Bien que l'on pense au prime abord à la mécanique du loto, après X parties, je trouve qu'AUGUSTUS est avant tout un jeu de combinaison de cartes. Il est en effet primordial, de choisir des cartes complémentaires afin de valider rapidement un maximum d'objectifs, ou de permettre la réalisation d'objectifs difficilement atteignables avec le simple tirage au sort.

A la longue, on se rendra donc compte que nos choix d'objectifs permettent donc de véritablement maîtriser le hasard (il est par exemple important de diversifier les symboles sur ces objectifs, pour ne pas se retrouver sans rien marquer durant un moment). Pas totalement certes. Mais assez pour que si le sort ne nous est pas favorable, on se dit que l'on est pas passé loin. Ce qui donne l'envie d'y rejouer immédiatement.

Ajouter à cela le fait que tout le monde joue en même temps, des petits bonus à prendre avant les autres ou passant de main en main ; et vous obtenez un jeu rapide, fluide, interactif et addictif qui plaira à tous.

En tout cas de par chez moi on ne s'en lasse pas, et quand on a 30 minutes à tuer on sait quoi faire désormais.

PS : j'ai résolu le problème d'encombrement en mettant tout mon matériel dans le sac.