Ce jeu est sorti le 15 avr. 2014, et a été ajouté en base le 14 mars 2014 par Monsieur Phal

édition 2014
Par Walther Mac Gerdts
Illustré par Marina Fahrenbach
Édité par Ystari Games

Audaces fortuna juvat*

Non, ne fuyez pas ! Malgré une boîte assez hideuse, Condordia vaut plus que le détour !

Déjà, le plateau est beaucoup plus joli, ce qui représente une première récompense pour le curieux qui a vaincu ses préjugés contre les illustrations maronnasses.

Et puis vient le plaisir ludique, car ce jeu est vraiment plaisant à jouer. Si. Oh, je sais qu'une course commerciale antique pourrait paraître modérément fun pour certains. Oui mais sous les dehors d'un classique jeu à l'allemande pour joueurs restant dans leur coin, Concordia recèle une forte composante interactive.

Prenez d'abord la construction de son deck : les cartes achetées au fur et à mesure de la partie ayant à la fois une influence sur les actions que l'on pourra faire et sur le scoring final, vous pouvez facilement imaginer l'impact du deck building sur la surveillance des autres joueurs et sur la course aux opportunités.

Et bien entendu, il y a les blocages de routes, les constructions dans les cités et les déclenchements dans les provinces. Autant d'actions qui, quand elles sont réalisées par les autres, peuvent mettre à mal une optimisation réglée au millimètre et faire perdre un ou deux tours.

Un jeu de kubembois avec de l'interaction entre les joueurs ? Moi j'adore !

* La fortune sourit aux audacieux