Ce jeu est sorti le 5 avr. 2004, et a été ajouté en base le 16 mars 2004 par Monsieur Phal

édition 2004
Par Croc
Édité par Asmodée
Distribué par Asmodée

Aucune tactique, que du hasard !

Je ne donne mon avis sur un jeu qu'après avoir testé plusieurs parties.

Ce jeu, dans la lignées des smallworld ou autres du même genre est un jeu avec lequel on rigolera le temps d'une partie. hélas dés la deuxième on s'y ennuie ferme. En effet si l'ambiance du jeu est agréable, il n'offre aucune possibilité tactique car on ne connaît jamais à l'avance les peuples que l'on contrôlera, donc on tape au hasard au début... Et ça c'est nul. Et lorsque l'on avance dans la partie et que l'on découvre ce que le hasard nous a réservé il est souvent trop tard pour renverser la tendance.

Tout au plus le jeu laisse place au bluff, c'est tout.

En effet vous avez déjà perdu si par malheur vous tirez des cartes de peuples déjà disparus, inversement vous avez toutes vos chances si vous tirez des peuples bien développés.

alors oui le thème est amusant, le mécanisme du jeu sympa, mais tout ceci n'est que poudre aux yeux, car derrière se cache un jeu ininterressant à jouer qui n'est rien d'autres qu'un défouloir pour bourrins frustrés ( le/les auteur(s) en seraient ils ? ). Dommage l'idée était bonne, mais la copie est à revoir.

Un jeu de bluff et de hasards uniquement.