Draco Mundis

Aucune pointe d'amusement

0,4

La boîte est jolie mais une fois le jeu déballé, on est très vite déçu : c'est moche et austère. Et on se rend vite compte que 2 couleurs se ressemblent beaucoup (trop) ce qui fait qu'à la lueur des lumières d'une soirée, on ne voit rien.

Le jeu commence et même si on essaie d'avoir un semblant de stratégie, on place nos tuiles au petit bonheur la chance (la stratégie semble bien inutile vu qu'on ne sait rien de ce que font les autres) sachant qu'on oublie très vite la disposition de la majorité d'entre elles. Puis vient le tour de l'exploration et là, comment dire ? Consternation et soupirs autour de la table. Le jeu est long, inintéressant, on passe notre temps à essayer de se rappeler ce qu'il y a derrière les tuiles et à subir les attaques des autres. On ne s'amuse jamais. Si notre dragon est par chance bien placé, on fait un carnage et on est limite dépité à chaque combat.

Résultat, j'ai gagné, mais aucune satisfaction. Un jeu à éviter, très sincèrement.