Dakota
Édité par IELLO et TenkiGames
14 à 120 ans

Aucun intérêt!

2,0

Je ne m’étais pas laissé démonter par quelques avis négatifs de certains de mes amis qui l'avaient essayé à Essen. Je lui ai donc donné sa chance (des indiens et des colons qui s'étripent, que du bonheur). Chacun des quatre joueurs de la partie engagée n'a pas estimé bon de la mener à son terme, étant donné le manque d’intérêt du jeu!
Quelques griefs:
Une pseudo interaction: chaque joueur blinde un territoire pour être sur d'avoir les ressources.
Une pseudo coopération: on peut éventuellement s'entendre pour coopérer sur un territoire ou avec les neutres mais le bénéfice est négligeable.
Un pion comme la danse des esprits (pour les indiens) qui permet de ne pas se faire envahir par les neutres dans un territoire et qui de fait diminue encore plus l'interaction dans le jeu.
Et j'en passe...

Je me suis replongé dans la partie après avoir joué, sur d'avoir loupé un ou plusieurs petits points de règle cruciaux, mais hélas point d'erreur.

Au final, déception.

A éviter