Quadropolis
Ce jeu est sorti le 1 mars 2016, et a été ajouté en base le 25 janv. 2016 par Monsieur Guillaume

édition 2016
Par François Gandon
Illustré par Sabrina Miramon
Édité par Days of Wonder

Standalone 10 extensions

Au Top!

Salut les Bâtisseurs!

J'achète toujours les jeux "en grosse boite" de Days Of Wonder car je suis très rarement déçu. Pour Quadro Polis, c'est assez étonnant car ni la lecture des règles, ni les vidéos dispos dans la trictrac TV ne m'avaient convaincu. Le thème trop "réel" y était surement pour beaucoup dans cette impression.

Et puis, j'ai eu la chance d'avoir cette belle boite pour mon anniversaire! Bilan est sans appel : Quadro Polis est une perle! La 1ère partie est un peu déconcertante. On joue un peu au pif et on prend déjà du plaisir. Mais dès la deuxième partie, lorsque le système de points est bien compris, la partie devient nettement plus stratégique et intéressante. Pour couronner le tout, le jeu se renouvelle totalement avec le mode expert.

Bien qu'il manque de fun (on ne se marre pas vraiment autour de la table), Quadro Polis est un excellent jeu qui réussi l'exploit d'être très simple à jouer tout en se révélant profond stratégiquement.

Il fonctionne d'ailleurs très bien quelque soit le nombre de joueurs autour de la table.

Un très bonne surprise qu'il faut pratiquer pour comprendre son véritable potentiel! MON jeu du moment! :)