Montana

Montana

Édition 2018
Aucun avis

Au top !

Enfin un jeu de pose d'ouvriers où le but n'est pas d'accumuler des richesses ou des points de victoires.
Ici, le premier a avoir construit tous ses campements gagne ! (sauf si dans le même tour, plusieurs joueurs y arrivent, Y a des règles pour les départager). Le tout en 45 minutes Réelles, idéal pour la pause de midi !

Alors on joue des cowboys, et notre but, c'est de construire des campements en dépensant des ressources acquises grâce à des ouvriers qu'on embauche... Coté thème, on peut pas dire que ce soit hyper cohérent ;) Mais coté mécanique, c'est excellent !

S'en suit donc un jeu de course très prenant, où il faudra sans cesse être à l'affut d'opportunités de "gratter" un tour, notamment grâce au marché qui permet d'avoir des trucs pendant le tour des autres.
Bon, à condition d'avoir des citrouilles. il faut toujours des citrouilles.
Oui, la citrouille, quand on est un cowboy et qu'on construit des campements, c'est LA ressource indispensables !
Et les gourdes aussi, c'est mortel les gourdes !
Bref, vous l'aurez compris, amateurs de jeux au thème fort et raccord, passez votre chemin ;)
Amateurs de jeux de pose d'ouvriers et de placement, courrez y ! c'est du bon !

Aucun défaut pour ma part ! Et on remerciera la boite de jeu d'avoir refait les illustrations, même pour un thème plaqué, c'est cool d'avoir de plus jolies illustrations ;)