Dvonn

de Kris Burm
Dvonn

Dvonn est un des jeux du projet Gipf présentant 6 jeux abstraits contemporains.L’objectif de Dvonn est de contrôler le plus de pions en fin de partie. Soit les siens, soit ceux capturés à l’adversaire... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Au plus que tu le goûtes, au mieux que ça te goûte !

Les puristes auront reconnu la maxime chère à Jeff, goûteur de Kriek (quel beau métier !) et ne m'en voudront pas de l'avoir placardée sur cette jolie boîte au ton... rouge.

Je ne reviendrai pas sur le principe du jeu, abstrait au possible, mais sur le plaisir croissant qu'il génère après quelques parties.

C'est avant tout un jeu de position, un étau que l'on tente de resserrer sur l'adversaire pour l'obliger au final à bouger, par exemple, le pion qui protège le pion convoité.
Les joueurs d'échecs apprécieront tout particulièrement ce jeu de réflexion tout en feeling, qui se met doucement en place au fil des parties.

J'ai toujours été attiré par les jeux abstraits, mais j'ai rarement l'occasion d'y jouer, faute de partenaires motivés. Heureusement, il y a boiteajeux.net sans quoi je serais sans doute passé à côté de cette petite merveille de finesse.

A essayer d'urgence, surtout si vous avez déjà flashé sur l'un des autres jeux du projet Gipf.

Merci Kris !