Ce jeu est sorti le 16 mai 2002, et a été ajouté en base le 16 mai 2002 par Monsieur Phal

édition 2001
Par Kris Burm
Illustré par Lu'cifer
Édité par Rio Grande Games et Don & Co
Distribué par Gigamic

Au plus que tu le goûtes, au mieux que ça te goûte !

Les puristes auront reconnu la maxime chère à Jeff, goûteur de Kriek (quel beau métier !) et ne m'en voudront pas de l'avoir placardée sur cette jolie boîte au ton... rouge.

Je ne reviendrai pas sur le principe du jeu, abstrait au possible, mais sur le plaisir croissant qu'il génère après quelques parties.

C'est avant tout un jeu de position, un étau que l'on tente de resserrer sur l'adversaire pour l'obliger au final à bouger, par exemple, le pion qui protège le pion convoité.
Les joueurs d'échecs apprécieront tout particulièrement ce jeu de réflexion tout en feeling, qui se met doucement en place au fil des parties.

J'ai toujours été attiré par les jeux abstraits, mais j'ai rarement l'occasion d'y jouer, faute de partenaires motivés. Heureusement, il y a boiteajeux.net sans quoi je serais sans doute passé à côté de cette petite merveille de finesse.

A essayer d'urgence, surtout si vous avez déjà flashé sur l'un des autres jeux du projet Gipf.

Merci Kris !