Le Voyage de la Pierre de Lune

Le Voyage de la Pierre de Lune

Édition 1995
Par Joe Dever
Illustré par Brian Williams et Donald Grant
Édité par Gallimard et Folio Junior
jusqu'à 1 joueur
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
~
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
Aucun avis

Au placard Loup Solitaire

8,0

Les fans de la série ont pu être déçu en découvrant ce 4ème et dernier cycle de la série car on n'y interprète plus le fameux Loup Solitaire. En effet, celui-ci étant passé au statut de quasi demi-dieu en devenant grand maître suprême, il paraissait sans doute difficile pour l'auteur de trouver des missions encore potentiellement périlleuses pour son héros.
Du coup, on interprète un de ses subalternes, qui a quand même le grade de grand maître kaï, ce qui n'est pas rien. Autre nouveauté qui fait tant pour le charme de cette magnifique série de LDVELH : 4 nouvelles compétences qui s'ajoutent aux 12 déjà existantes. Hélas, certaines de ces nouveautés seront très sous-exploitées et quasi-inutiles.
Ce tome 21 en lui-même est bon avec pour seul gros défaut une immense linéarité qui sera la marque de fabrique de ce 4ème cycle.
Sinon, on a plaisir à redécouvrir la Vassagonie et son peuple dur et farouche. Les péripéties sont à dimension humaine : fuite devant des marchands d'esclaves, compagnons de voyage... Le côté relationnel est privilégié par rapport aux adversaires monstrueux à tout va. Celà dénote une certaine maturité même si c'est au détriment de l'aspect ludique.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default