Dark Tales

Au pays des lolitas Gothiques

6,3
En voilà un jeu qui me laisse le cul entre deux chaises.
Dark Tale peux sembler profond, complexe mais il n'en est rien. Il est extrêmement abordable, et tactiquement il ne faut pas non plus avoir besoin de se faire une entorse du cerveau (suffit de calculer ce qui me donne le plus de points), la seule variable difficile à juger est le jeu adverse (mais bon supposer ce que les adversaires jouent ne demande pas non plus 5 minutes de réflexions). Bref je m'égare, au niveau du gameplay, Dark tale n'est rien d'autre qu'un jeu de carte où le combot est prédominant pour parvenir à marquer le plus de points possible (et parfois empêcher son adversaire d'en avoir).

Un jeu plutôt grand public alors vu que la mécanique est simple? Bah nan pas trop... le thème plutôt tendancieux avec des demoiselles tendancieuses n’attirera certainement pas votre famille pour y jouer, pareil pour des amis pas très "geek" sur les bords et ouvert à un peu d'érotisme gratuit (le mot est fort d'accord :p ).

Pourtant je trouve les dessins très beau et ça plonge tout de même le joueur dans cet univers. Pour continuer sur le positif, le fait de construire son scénario oriente la manière dont nous allons jouer et c'est super intéressant. Enfin, le fait que le jeu s'arrête à la fin du paquet permet aux parties de ne pas tirer en longueur.

Pourquoi ma critique semble si négative me demandez-vous? Parce que c'est un jeu qui, dans mes habitudes de joueur, ne se trouve ni adapté pour un grand public, ni adapté pour une soirée jeu avec des joueurs averti (car tactiquement c'est pas la folie non plus). Du coup, on sort ce jeu uniquement avec les joueurs habitués lors des moments de pauses entre 2 gros jeux... et comme on en a d'autres bah Dark Tale passe bien après.

Oui on peut le dire, je suis un peu déçu, j'ai appris que les extensions sont "nécessaires" pour vraiment apprécier le jeu..... franchement le monde ludique est assez grand pour trouver des super jeux sans avoir besoin d'acheter encore une extension. Je finirais par une remarque positive; il reste un jeu de carte de combo sympa, avec l'idée de scénario très intéressante et des graphismes qui peuvent plaire selon les goûts ;)