Wanted !
Ce jeu est sorti le 27 oct. 2003, et a été ajouté en base le 27 oct. 2003 par Monsieur Phal

édition 2003
Par Emiliano Sciarra
Édité par Tilsit
Distribué par Tilsit

Standalone 4 extensions 7 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Au nom de la loi !

S'il y a un truc que je peux comprendre, c'est pourquoi "Wanted" peut plaire. C'est très "rotulien" comme on dit chez nous ! Mais si, vous savez bien :
- Mais pourquoi tu me tires dessus ?
- Ben, parce que tu m'as tiré dessus hé, va donc...

"Wanted", c'est bien parce que ça fonctionne un peu comme les "loups-garous de Thiercelieux", mais à moins de joueurs... Et puis il n'y a pas besoin de meneur. C'est du plaisir sans prise de tête...

Ça fait un carton chez les ados mâles. Je le sais bien, j'ai fait des démos dans un collège, et je peux affirmer que ça fonctionne particulièrement bien chez les préados à l'androgène frais... Ils flinguent leurs copains, font des combos, aiment jouer les hors la loi (à leur âge, c'est normal), mais aiment aussi être le shérif (normal, chef de bande tout ça...).

S'il y a un truc que je peux comprendre, c'est pourquoi "Wanted" peut ne pas plaire. Et oui, moi par exemple, je ne suis pas super fan à mort. Je ne me battrais pas pour faire une partie. Mais je ne refuserais pas non plus.

C'est quoi donc qui me gêne alors me direz-vous ? Et bien, certainement le côté répétitif et la trop grande dépendance du tirage des cartes face à la fragilité de son destin... Et puis, surtout, l'ennui qui peut vous envahir si vous êtes éliminé très rapidement et que le duel final entre le shérif et le survivant dure... dure... dure...

Bref, "Wanted" c'est pas mal, mais pas trop souvent...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default