Aquädukt
Ce jeu est sorti le 8 févr. 2006, et a été ajouté en base le 12 janv. 2006 par Guyomar

édition 2006
Par Bernhard Weber
Édité par Schmidt

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Au mieux un jeu très familial

Bon, je vous passe les blagues du cru de "Il faut noyer Aquädukt". Bon, pour l'avoir essayé hier à 4 joueurs, nous avons tous été unanimes : ce jeu est idiot et n'aurait peut-être même pas du être édité.

D'abord, une mise en garde : il n'a aucun rapport avec "Santiago" (que j'apprécie énormément). Ce dernier est sans hasard et avec des enchères. Ici du hasard à foison, et point d'enchères. Au pire, pour le thème, mais de loin ...

L'importance des jets de dés (à 20 faces pour se placer sur 20 zones !) est telle que nulle stratégie ne peut être appliquée. Je reste sidéré par les avis ennoncés ici. Le seul point positif, c'est que ce jeu nous a paru tellement idiot et archaïque, que nous avons pouffé toute la partie.

Alors, pour essayer de le sauver, on pourrait dire que c'est un jeu simple et rapide, et qui effectivement peut se jouer avec toute la famille. Donc peut-être dans cette catégorie trouvera-t-il un avenir (encore que l'on doit pouvoir trouver mieux). Par contre, vrais joueurs s'abstenir.

Franchement, je trouve que 1 c'est un peu sévère, mais quand même ...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default