jusqu'à 2 joueurs

Au menu: Barbecue de Paladin à la sauce Pickpocket

8,2

Si Dungeon Twister, avec sa seule boîte de base, était déjà l'un de mes jeux préférés à deux, il faut bien reconnaître qu'avec ses extensions, il prend encore une autre dimension. Voilà donc de quoi varier les plaisirs, introduire de la variété dans les parties, et injecter du sang neuf dans un jeu qui semble pourtant ne devoir jamais vieillir.

Paladins & Dragons propose donc un DT nouveau, plus vif, pus extrême, plus agressif; ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre. L'armature principale, la mécanique globale, demeure bien sûr inchangée, mais le reste propose au jeu de se réinventer totalement: nouvelles salles, nouveaux objets, nouveaux pouvoirs pour des nouveaux personnages à profils hauts en couleur. Bienvenue donc au dragon, au paladin, à l'illusionniste, au pickpocket, au maître d'armes, au golem, à l'éclaireur elfe et au fantôme, qui tous ensemble contribuent non seulement à renouveler le jeu mais aussi à le dynamiser. Si cette fine équipe semble plus forte que celle du set de base, elle évite habilement les doublons (à l'exception du guerrier qui trouve ici des remplaçants tout désignés), ce qui ouvre de belles perspectives de combinaison entre les deux boîtes. L'aspect graphique est quant à lui plus soigné, et révèle des salles encore plus tortueuses, plus exigeantes, pour lesquelles l'utilisation d'objets devient indispensable. Mon seul léger regret vient de l'introduction d'une légère part de hasard due à des éléments de décor singulièrement puissants, au premier rang desquels une salle de pentacle qui a tendance à avantager le joueur le plus proche. Ce qui n'est pas bien grave après tout: Ingénieuse et captivante, Paladins et Dragons se révèle être pour tous les amateurs de Dungeon Twister, une extension incontournable.