Le Trône de Fer - Le jeu de plateau

"Au jeu des trones, on gagne ou on meurt"

8,6

Un jeu avec du superbe matériel, très beau plateau, belles illustrations de personnages, armée nombreuse..

Les règles sont quand même du costaud, il faut prévoir deux trois parties pour bien les assimiler et des aides de jeu si nécessaires.

Après ? C'est très fidèle au roman, avec ses trahisons, ses intrigues et ses coups tordus pour arriver à ses fins et la menace du nord venant des sauvageons.

Malgré ce que j'ai pu lire, le jeu est très équilibré et à quatre joueurs, chacun des joueurs a failli l'emporter chacun à son tour à de nombreuses reprises. Le plateau était envahi sous le nombre de pions, les combats étaient constants pour chaque forteresse ou château en lisière des territoires. Je ne pensais pas le jeu aussi dynamique dans de précédentes parties à 3 joueurs.

Un jeu de pure stratégie comme on peut les aimer !

C'est une pièce de collection que chaque fan de la série/livre se devrait d'avoir :)

Seuls défauts ? La lourdeur des mécaniques peut effrayer les débutants, le temps nécessaire à chaque partie qui nécessite de bloquer un après midi ou une soirée. Je recommande de ne pas jouer la règle de chacun son tour applique un ordre sinon le jeu perd énormément en fluidité et se rallonge de manière considérable.

Il devient mon jeu de stratégie préféré en l'état, au vu de la qualité du matériel, de sa fidélité et de l'ambiance que peut dégager une partie !