Cavum
Ce jeu est sorti le 24 déc. 2008, et a été ajouté en base le 6 août 2008 par 20.100

édition 2008
Par Wolfgang Kramer et Michael Kiesling
Illustré par Mike Doyle
Édité par QWG Games
Distribué par IELLO

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Au fond du tunnel

Cavum est un jeu étrange et même s'il est bien conçu, a pour moi de gros défauts:

- une propension à faire mal à la tête et à trainer en longueur, un peu inutilement tant le réseau est mouvant, et la visibilité des cours minimes

- un nombre de petites règles qui en font un jeu à exceptions plutôt que de logique

- un mécanisme central n'est pas des plus naturels: ici on ne va pas livrer une marchandise d'un point A à un point B, on créé nous-même artificiellement un point de départ et un point d'arrivée d'une collecte, pour satisfaire des demandes tombées de nulle part. Cela transforme le jeu en abstraction qui ne trouve en moi aucune résonance logique.

Au final, après quelques parties, toujours pas des plus convaincus...

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default