Mangrovia
Par Eilif Svensson
Illustré par Victor Boden
Édité par Zoch
10 à 99 ans

Au fond de la magrove, retrouvez-vous

9,3

Retrouvez-vous autour de mécanismes connus. Mangrovia n'est pas original mais Mangrovia vous propose un superbe mix de quelques mécanismes connus pour un très bon jeu qui fera plaisir au familles comme au groupe de joueurs connaisseurs.

-du placement d'ouvrier : un ouvrier ou un plat que l'on place autour de plateformes à 2 actions.

-de la route d'ouvrier : une pirogue se balade le long de ces plateformes, faisant ainsi une chronologie dans les actions. Préférez vous jouez premier et dernier ou 6ème et 7ème.

-du hand-building et de la pioche de cartes: un peu comme aux aventuriers du rail pour la pioche de cartes (face visible/face cachée), on doit construire une main avec assez de points d'offrande et un type de terrain pour pouvoir construire nos huttes

-du scoring immédiat,par majorité, exponentielle, accumulation, pioche dans un sac, du rush. Les strategies sont nombreuses et pourtant, on est pas dan un Feld. Les règles sont super simples.

Vous cherchez un jeu du même niveau que l'âge de pierre, waka waka ou santa cruz. Plongez sur celui-là. Il a un goût de reviens-y. Expliqué en 5 minutes, joué en 40 min, avec une certaine profondeur quand on essaie de faire le max de points.