Mag Blast
2 à 6 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
15 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Au fin fond de l'univers ... Quand il n'y a plus aucun espoir ...

6,0

Tout heureux d'avoir mon exemplaire j'ouvre la boîte ... Tout ça pour ça ? ... "Mais oui" me dis-je, "tu le savais bien que c'était un jeu de cartes !!!" ...

Passé cette introduction peu glorieuse pour le jeu je déplie les règles ... J'avais aussi visiblement oublié que celles-çi étaient en anglais ... Mais elles restent tout de même claires pour peu qu'on soit un peu familiariser avec l'anglais écrit. Et personellement je ne suis pas Shakespeare mais j'ai tout compris, donc ça doit être plutôt bien écrit ;))). Reste qu'elles ne sont pas pas forcément facile à assimiler, mais on reste loin de la règle incompréhensible de certains jeux .. (samouraï et katana ?????).

Ensuite on se lance dans le jeu. Autant le dire tout de suite les parties à 2 ou plus de 2 n'ont pas du tout la même saveur !

A deux les parties sont assez décevantes et sans réel intérêt. A 3 je trouve qu'on rigole franchement à se liguer contre son petit camarade et à le canarder, ensuite retourner sa veste au moment opportun ... Bref, c'est assez sympathique comme ambiance.

La chance intervient tout de même trop à mon goût (via le tirage des cartes). Les illustrations des cartes sont moyennes et énormément de cartes se ressemblent, seules changent les valeurs des vaisseaux, donc pas non plus impressionnant de ce côté là ... Enfin dernier point les races sont déséquilibrés au niveau des avantages ...

Malgré ces inconvénients, Mag Blast reste agréable à jouer, surtout à plus de deux !

Commentaires

Default