Hero I.K. :  La forge des enfers
Par Emmanuel Beltrando
Illustré par Fudge et Stéphane Gantiez
Édité par Asmodée

Au départ ça sent bon...

Voilà un jeu qui sent très bon au départ.

Un tunnel, des monstres, des pièges, des Héros, Une équipe à construire avec ses armes, ses pouvoirs... 3 boîtes avec des persos différents, des monstres différents, des scénarios différents.. Bref, ça sent la richesse avec une odeur de mini jeux de rôles.

Les cartes sont excellentes, très belles illustrations et tout est très clairs.
Les règles sont assez simples dans l'ensemble mais il y a une excellente FAQ avec l'auteur lui même qui répond à vos questions et ça c'est excellent.

Mais voilà,

cela reste assez simpliste et pas particulièrement palpitant. Ce ne sont que des calculs : Bon alors, j'ai mon arme qui fait 2 mais j'ai la potion qui réduit l'effet de 1 alors le monstre a plus 1 si tel monstre est présent dans le dj donc du coup ca fait ca et patati et patata.... Alors tout seul ça passe, mais à 2 c'est assez laborieux même si il y a le chifoumi qui va bien et qui apporte un peu de fun.
Dans les règles, il est dit qu'au début celui qui fabrique le DJ va s'ennuyer un peu mais plus les parties vont avancer et plus il trouvera les subtilités...
On y arrive pas : le joueur qui créer le donjeon s'emmerde.

L'univers et le fait de créer, avec les 3 boîtes, son ... jeux en fait avec ses persos et son dj reste très intéressant.
Mais je pense que le jeux seul est tout de même mieux qu'a deux même si c'est pas très palpitant.

Ca sent bon au départ et puis.... on est déçu....