Au début, c'est rigolo, après, c'est rigolo aussi.

sur Elixir

Elixir est à mon avis un des meilleurs jeux de cartes qui soit.

Passés les sorts qui vous font dire saperlipopette à tout bout de champ ou affubler votre camarades de sobriquets ridicules, et qui, même après des centaines de parties restent particulièrement rigolos et difficiles à toujours maîtriser, ce jeu regorge de plein d'autres évènements, plus ou moins désagréables qui vont vous permettre de changer le cours du jeu. En bien ou en mal. Il n'est pas rare que, alors que vous allez poser votre dernier sort et enfin remporter une victoire qui vous tend les bras généreusement, un autre joueur, ou plusieurs autres joueurs, viennent vous barrer la route. Mais gentiment, hein, pas comme un contrôle de police.

Aussi, certaines parties, surtout avec les extensions qui donnent une dimension énorme à élixir, peuvent durer jusqu'à trois heures, parfois davantage, mais c'est rare et surtout pas ennuyeux pour peu qu'on soit un peu rentré dans l'esprit du jeu. Mais on est bien souvent si proche et si loin de la victoire que c'est toujours grisant de se faire une bonne partie entre amis.

Rigolo au début, beaucoup plus tactique quand on connait un peu plus le jeu et la façon de jouer des autres joueurs, Elixir est une tuerie.